Bundesliga – VfB Stuttgart : Ce très cher Benjamin Pavard

Benjamin Pavard (22 ans, VfB Stuttgart)
Selon Michael Reschk (directeur sportif), le VfB Stuttgart devrait réclamer une petite fortune pour accepter de lâcher Benjamin Pavard. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le défenseur international français serait aujourd'hui estimé à plus de trente millions d’euros. Des clubs allemands et anglais seraient notamment susceptibles de se manifester au sujet de l'ancien joueur de Lille.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le VfB Stuttgart, le défenseur central (ou latéral droit) international français Benjamin Pavard, 21 ans, serait suivi par plusieurs écuries allemandes (Dortmund ? Leipzig ?) et étrangères (Liverpool ? Tottenham ?), mais il ne devrait pas être simple de le débaucher lors du prochain Mercato d’été. L’actuel dixième de Bundesliga réclamerait aujourd’hui une petite fortune pour envisager de lâcher le Tricolore.

Un avenir de top joueur international pour l’ancien Lillois ?

« Benjamin Pavard est clairement en bonne voie pour passer du statut de talent exceptionnel à celui de top joueur international, a expliqué le directeur sportif Michael Reschke dans les colonnes de Bild. Nous sommes actuellement le club idéal pour lui et il le ressent aussi. À l’avenir, si un club du Top 10 européen manifeste un intérêt réel, nous étudierons cela sérieusement. Benjamin et son conseiller le savent. »

Plus de 30 M€ pour le transfert de Pavard

Alors que l’ancien joueur de Lille est susceptible de disputer le Mondial russe, sa cote pourrait continuer de grimper dans les prochains mois. « Si, cet été, un club pense qu’il peut se l’offrir pour 30 M€ pour son transfert, ce club se tromperait, prévient Michael Reschke. Nous n’ouvririons même pas la porte aux négociations. Benjamin est au cœur de notre équipe et nous voulons évidemment le voir porter le maillot du VfB la saison prochaine. » Les courtisans du natif de Maubeuge sont officiellement prévenus.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Toute l’actu de la Bundesliga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *