Bundesliga – Borussia Dortmund : Peter Bosz limogé de son poste d’entraîneur, Peter Stöger le...

bosz – stoger
Comme fortement pressenti ce samedi, le Néerlandais Peter Bosz (54 ans) a été remercié de son poste d'entraîneur du club allemand du Borussia Dortmund. Peter Stöger, récemment limogé du FC Cologne, lui succède jusqu'à la fin de la saison 2017-18.

Ce n’est pas une surprise. Ce dimanche, le Borussia Dortmund avait convoqué la presse en urgence pour 12h00 et le couperet est tombé. Peter Bosz (54 ans) a été limogé de son poste d’entraîneur, au lendemain d’une nouvelle défaite contre le Werder Brême (1-2). Premier après les neuf premières journées de Bundesliga, Dortmund n’a, depuis, cessé de dégringoler au classement et se retrouve désormais au 7eme rang provisoire, à 13 points du leader, le Bayern Munich. Le BvB reste sur une série de 9 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Le dernier succès du club de la Ruhr remonte au 24 octobre dernier (0-5 contre Magdebourg (D3) lors du 2eme tour de la Coupe d’Allemagne). Troisième de son groupe en Ligue des Champions, le Borussia a été reversé en Ligue Europa.

Watzke : « Nous nous sommes quittés en très bons termes »

« La nuit dernière, nous avons eu une discussion avec Peter Bosz, nous avons décidé de le libérer avec effet immédiat. C’était très émouvant, mais aussi très élégant. Nous nous sommes quittés en très bons termes. Au nom de tous au Borussia Dortmund, je voudrais remercier Peter Bosz, nous le considérons toujours comme un excellent entraîneur et une très bonne personne », a déclaré Hans-Joachim Watzke, directeur général du club allemand, en conférence de presse. Arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam, finaliste de la dernière Ligue Europa (0-2 contre Manchester United), le Néerlandais est remplacé par Peter Stöger (51 ans), remercié par le FC Cologne, il y a une semaine. L’Autrichien sera accompagné de son adjoint Manfred Schmidt et d’un ancien de la maison en la personne de Jörg Heinrich.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *