Bundesliga – Borussia Dortmund : Aubameyang révèle que Henrique ne voulait pas de lui au PSG

21eme : Pierre-Emerick Aubameyang
Dans une interview à RMC, Pierre-Emerick Aubameyang a confié que Nasser Al-Khelaïfi souhaitait le recruter au PSG cet été, mais qu’Antero Henrique a mis son veto.

Pierre-Emerick Aubameyang avait un bon de sortie pour quitter Dortmund cet été, mais l’attaquant gabonais de 28 ans est toujours chez les Schwarz-Gelben. Pourtant ce ne sont pas les offres qui ont manqué, puisque le PSG, le Milan AC et des clubs chinois se sont montrés intéressés notamment. Invité de l’émission Team Duga sur RMC jeudi, Aubameyang est revenu sur les contacts avec le club parisien : « Au début du mois de juin, j’avais rencontré Nasser Al-Khelaïfi. Il voulait me recruter. C’était juste avant qu’Antero Henrique arrive. Et une fois qu’il est arrivé, il a décidé qu’il ne voulait pas me prendre. »

Le rêve Real est passé pour Aubameyang

Toutes les autres pistes étant tombées à l’eau les unes après les autres, pour diverses raisons et le Real Madrid, son club de cœur, ne s’étant pas manifesté, l’ancien Vert s’est résolu à rester à Dortmund une saison de plus. Sans regret, mais avec un petit esprit de revanche. « Je n’ai plus de rêves. Je ne parlerai plus de Madrid, je m’y suis fait. Je suis très bien à Dortmund. J’ai l’impression que les clubs n’osent pas trop s’approcher pour me prendre. Peut-être qu’ils ne me veulent plus forcément. Les gens qui me sous-estiment, je vais continuer à leur prouver ce que je sais faire, là où je suis. Je suis forcément frustré, on s’était mis d’accord avec Dortmund. Je devais partir cette saison, ça ne s’est pas fait. Il y a de la déception, mais quoiqu’il arrive, je suis content de rester parce que je me sens bien ici. Ce n’est pas un problème, on va bosser dur ici », confie celui qui a déjà marqué 9 buts en 8 matchs officiels cette saison, et dont le club est seul en tête de la Bundesliga.

Le petit tacle à l’OM d’Aubameyang

Même s’il n’a pas été approché par l’Olympique de Marseille cet été, Aubameyang a toutefois été interrogé sur le « Champions Project » marseillais. Et il n’a pas usé de la langue de bois : « Personnellement je ne suis pas trop sûr de leur projet. C’est un avis personnel. Je pense que s’ils veulent viser le titre et être là sur la scène européenne, il va falloir qu’ils fassent un peu mieux. » Peut-être est-il nostalgique du « projet Dortmund » de Vincent Labrune…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Aurélie SACCHELLI
Diplômée de l’Institut pratique de journalisme. Journaliste pour Media365 depuis 2009. Fan de Nancy, Liverpool et Paul-Henri Mathieu… Et fière de l’être !