Bundesliga – Bayern Munich : La rumeur Zinedine Zidane

Zinedine Zidane
Le média allemand Bild évoque ce lundi la possibilité de voir arriver Zinedine Zidane sur le banc du Bayern Munich, alors que club bavarois traverse une première crise cette saison, et que l’entraîneur Niko Kovac est contesté en interne.

En grande difficulté depuis quelques semaines, le Bayern Munich a touché le fond en étant humilié sur sa pelouse par le Borussia Mönchengladbach samedi (0-3). Une défaite qui a eu pour conséquence de fragiliser un peu plus Niko Kovac. Arrivé sur le banc du club bavarois pendant l’été, le Croate est contesté en interne pour ses méthodes, et le jeu de son équipe ne fait rien pour atténuer les critiques. Relégué à quatre points de Dortmund en championnat, le Bayern Munich pourrait donc changer d’entraîneur dans les prochaines semaines.

Zidane avait déjà été sondé cet été

Et en cas de changement, Bild croit savoir que la priorité des dirigeants munichois aurait un nom : Zinedine Zidane. L’été dernier, le Bayern avait déjà songé au Français avant de privilégier la piste Niko Kovac pour sa connaissance du championnat allemand. Mais devant les difficultés de l’ancien coach de Francfort, le board munichois, emmené par son directeur sportif Hasan Salihamidzic, penserait à nouveau au champion du monde 1998. Il faudra cependant faire preuve d’ingéniosité pour convaincre l’ancien entraîneur du Real Madrid, qui profite actuellement d’une année sabbatique.

Libre depuis son départ d’Arsenal, Arsène Wenger ferait aussi partie de la short-list du Bayern Munich.

Wenger et Blanc aussi cités

A en croire son agent Alain Migliaccio, qui s’est exprimé dans les colonnes du Journal du Dimanche, Zizou ne semble pas pressé de reprendre du service. « Il a choisi de vivre une année sabbatique et il ne replongera pas avant », a-t-il assuré, écartant même la piste Manchester United. Alors si le dossier Zidane était inacessible pour le Bayern Munich, le champion d’Allemagne en titre pourrait se rabattre sur deux autres coachs français : Arsène Wenger et Laurent Blanc, également cités par Bild, tout comme Ralph Hasenhüttl (ex-Leipzig, aussi annoncé à Stuttgart) et Antonio Conte. En attendant, le Bayern fait bonne figure et soutient Niko Kovac par la voix de son président Uli Hoeness.

A voir aussi :
>>> Le Bayern, Lacazette et Piatek au menu du brunch continental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.