Bundesliga – Bayern Munich : Renato Sanches rapatrié dès cet hiver ?

swansea_renato
Le prêt de Renato Sanches à Swansea devrait être cassé dès cet hiver par le Bayern Munich, à en croire le média portugais Mais Futebol. Le milieu international ne pourra ensuite pas quitter le club allemand jusqu’à la fin de la saison.

Renato Sanches a manqué l’opportunité de se relancer à Swansea. Prêté au club galois par le Bayern Munich depuis le début de la saison, le milieu international portugais (20 ans, 13 sélections) n’y a disputé que 9 matchs de Premier League. Insuffisant pour le joueur et les dirigeants bavarois, qui auraient déjà trouvé un accord avec leurs homologues pour abréger le prêt de l’ancien de Benfica, d’après le média portugais Mais Futebol. Il ne manquerait plus qu’à finaliser les détails et à fixer une date de retour au sein de l’effectif munichois pour Sanches.

Qualifiable pour la Ligue des Champions

Sous Carlo Ancelotti, le vainqueur de l’Euro 2016 avec la Seleçao n’avait participé qu’à 23 matchs toutes compétitions confondues la saison passée au Bayern, dont seulement 9 comme titulaire. Sauf que le club est désormais entraîné par Jupp Heynckes, qui a succédé à Ancelotti, démis de ses fonctions fin septembre. En cas de retour en Bavière, le natif de Lissabon ne pourra être à nouveau prêté, après avoir déjà évolué pour deux clubs en compétition officielle depuis le début de la saison (il avait joué la Supercoupe d’Allemagne contre le Borussia Dortmund début août, ndlr). Celui qui est sous contrat jusqu’en 2021 et qui a été recruté à l’été 2016 pour un montant minimum de 35 millions d’euros (plus divers bonus) pourrait en revanche disputer la Ligue des Champions, à condition d’être ajouté sur la liste des joueurs qualifiés d’ici au huitième de finale aller. Il devra alors remplacé un autre joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.