Bruno Genesio boucle le Mercato de l’OL

bruno_genesio
Interrogé par Le Progrès, Bruno Genesio s’est montré clair au moment d’évoquer le Mercato d’hiver. Le coach lyonnais a assuré que son groupe n’allait « pas bouger ».

Le Mercato hivernal a ouvert ses portes le 1er janvier. Et avec lui son lot de rumeurs, officialisations et… déclarations. Et à ce petit jeu-là, Bruno Genesio se montre particulièrement énigmatique depuis quelques semaines. Interrogé à plusieurs reprises sur les potentiels besoins de son effectif, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a tantôt ouvert la porte à de potentielles arrivées, tantôt le contraire. Et alors que son groupe est actuellement en stage à Algorfa, dans le sud de l’Espagne, le technicien a livré son sentiment sur cette période de tractations avec un avis bien tranché : « Le Mercato d’hiver ? Je trouve que c’est n’importe quoi. Pourquoi ne pas en faire un aussi en mars ? Le mercato d’été est suffisamment long pour pouvoir se constituer un effectif, et après, c’est terminé », a-t-il lâché dans les colonnes du Progrès.

Genesio : « Le groupe ne va pas bouger »

Maxwel CornetPanoramic

Maxwel Cornet est annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs

Puis l’ancien joueur de l’OL a évoqué les plans rhodaniens durant ce mois de janvier. Avec un discours ferme : « Le groupe ne va pas bouger, ni dans un sens, ni dans l’autre. Je suis très satisfait de mon effectif et aucun joueur n’a émis le souhait de partir », a-t-il assuré. De quoi couper court pour de bon aux rumeurs entourant l’écurie du président Aulas ? Pas si sûr. Dans le sens des départs, Maxwel Cornet a été annoncé sur les tablettes de plusieurs écuries anglaises, du FC Séville et de Wolfsburg par Le Parisien. Quant à celui des arrivées, le milieu international mexicain Hector Herrera, déjà pisté l’été dernier, est encore annoncé dans le viseur de l’OL. Sans compter sur un potentiel besoin en charnière, conséquence logique du changement de système opéré par Genesio : « Depuis que l’on joue à trois derrière, on se pose la question d’un défenseur central, a-t-il répété. Mais, à cette époque de la saison, c’est très difficile de trouver un très bon élément. On veut se renforcer et non pas faire venir pour faire venir ». Le Mercato est donc – officiellement – parti pour être bien calme entre Rhône et Saône.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *