Bordeaux : Qui pour remplacer Ramé ?

BORDEAUX
A la recherche du successeur d’Ulrich Ramé, qui ne sera pas confirmé, Bordeaux songe notamment à Thierry Laurey et à Philippe Montanier. Mais la piste menant à Claude Puel n'a pas été abandonnée. Loin de là.

Après avoir fait une croix sur René Girard (Nantes) ou encore sur Christian Gourcuff (Rennes), Bordeaux continue de s’activer pour trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Un technicien qui sera appelé à prendre le relais d’Ulrich Ramé, le successeur de Willy Sagnol, qui ne sera pas confirmé en tant que coach de l’équipe professionnelle du club du président Jean-Louis Triaud. Dans cette optique, le nom de Jocelyn Gourvennec (Guingamp) revient avec insistance. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec l’En Avant, le technicien breton a fait l’objet d’une réunion très positive, mais cette piste semble aujourd’hui avoir du plomb dans l’aile.

Egalement ciblé par Saint-Etienne, notamment, Jocelyn Gourvennec a visiblement des doutes sur le projet des Marine et Blanc, qui sont partis pour perdre de nombreux éléments cet été et qui planchent aussi sur l’arrivée d’un nouveau directeur sportif. Parmi les autres dossiers à l’étude, on retrouve ceux de Philippe Montanier (51 ans) et de Thierry Laurey (52 ans). Alors que le premier est libre, le second ne sera pas retenu par le Gazélec Ajaccio, relégué en Ligue 2. A l’étranger, Michel Preud’homme (57 ans) – qui est sous contrat jusqu’en juin 2019 – présente un profil intéressant, mais son départ du Club Bruges n’apparaît pas acquis et sûrement pas gratuit. Mais il ne faut pas non plus oublier la piste menant à Claude Puel qui visiblement la priorité des priorités en cas d’échec des négociations avec le GYM…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *