Boli, Passi, Papin : Les anciens de l’OM au pouvoir ?

<
Après avoir installé Basile Boli dans un rôle de coordinateur sportif, l’OM pourrait miser sur d’autres anciennes figures emblématiques afin de tourner la page après une saison de toutes les déceptions.

Alors que les coéquipiers de Steve Mandanda ne sont pas encore officiellement sauvés, l’OM attend avec impatience la fin de cette saison galère. Et sur fond de vente, les Phocéens commencent à tirer les enseignements après cet échec retentissant malgré une qualification pour la finale de la Coupe de France (contre le Paris Saint-Germain, le 21 mai prochain). Le président Vincent Labrune ne devrait ainsi pas faire de vieux os sur la Canebière. Et l’actuel seizième de Ligue 1 pourrait miser sur le retour de certaines figures emblématiques afin de donner un nouvel élan la saison prochaine. Que ce soit dans le staff ou au niveau de la direction.

Passi attend sa chance

Il s’agirait de miser sur des amoureux et connaisseurs du club pour insuffler un nouveau souffle. Dans cette optique, Basile Boli a été installé dans un rôle de coordinateur sportif/ambassadeur, Franck Passi assurant jusqu’à nouvel ordre la succession de Michel. Comme lors de son dernier intérim, le natif de Bergerac se verrait bien prolonger l’aventure sur la durée. On assisterait alors à une vraie rupture après les passages de Bielsa et de Michel. Mais ce n’est pas tout puisque l’on entend aussi parler d’un éventuel retour de Jean-Pierre Papin (pour ne citer que lui) pour redonner ses lettres de noblesse à une formation qui se prépare également à enregistrer une flopée de départs.

Une flopée de départs attendue

« Il y a évidemment Nkoulou qui arrive en fin de contrat mais ce ne sera clairement pas le seul départ lors du Mercato d’été, glisse une source proche du club. Aujourd’hui, tous les éléments qui présentent une valeur marchande sont susceptibles de bouger, même si c’est délicat d’avoir une visibilité avec la possible vente du club, qui aurait alors un impact à tous les étages. Il y a des discussions avec différents repreneurs potentiels mais ça ne se fera pas en un claquement de doigts. Mais le retour de certains anciens pourrait clairement permettre de calmer les supporters et de redonner une vraie culture du club aux joueurs. » Après avoir perdu le fil au cours des derniers mois, l’Olympique de Marseille pourrait donc essayer de retrouver son chemin en revenant aux sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.