Benjamin Pavard (Stuttgart) signe pour cinq ans au Bayern Munich

02 BENJAMIN PAVARD (FRA)
L'avenir de Benjamin Pavard est scellé. Très courtisé, le défenseur français a choisi le Bayern Munich. Son contrat porte sur les cinq prochaines saisons.

Peu importe l’issue de la saison pour le VfB Stuttgart, Benjamin Pavard jouera toujours en Bundesliga l’an prochain. A partir du 1er juillet 2019, il va porter les couleurs du Bayern Munich. Alors que les rumeurs étaient nombreuses ces dernières semaines, c’est désormais officiel. Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du club bavarois a officialisé le transfert ce mercredi matin. Le contrat porte sur les cinq prochaines saisons. Cette annonce révèle que le Bayern Munich a accepté de payer au VfB Stuttgart la clause libératoire de 35 millions d’euros du champion du Monde. Cette somme fait du Champion du Monde le cinquième joueur le plus cher de l’histoire du club le plus titré d’Allemagne. Il égale Mats Hummels et Renato Sanches dans un classement dominé par un autre Français : Corentin Tolisso.

Pavard, un Lillois qui a progressé avec Stuttgart

Ce transfert est l’aboutissement d’une année 2018 incroyable pour le défenseur. Encore méconnu il y a un an, le natif de Maubeuge s’est imposé en Bundesliga au sein du VfB Stuttgart et a été titulaire avec l’équipe de France qui est montée sur le toit du Monde l’été dernier. Désormais, il lui reste six mois pour terminer son aventure avec le club souabe sur une note positive : le maintien. Arrivé en provenance de Lille en 2016 quand le VfB évoluait en 2. Bundesliga, le natif de Maubeuge va devoir assumer son standing pour aider son club à rester dans l’élite. Une étape de transition avant de devoir franchir un nouveau cap au sein du Rekordmeister. En Bavière, il va pouvoir découvrir les compétitions européennes et l’exigence d’un des plus grands clubs d’Europe. Avant de viser encore plus haut ?

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du Mercato
>>> Le classement de la Bundesliga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet