Benjamin Lecomte (Montpellier) pour succéder à Steve Mandanda à l’OM ?

Benjamin Lecomte ( Gardien goal Montpellier )
Selon L’Equipe, Benjamin Lecomte serait l’une des priorités de l’Olympique de Marseille pour succéder à Steve Mandanda dans sa cage. Et ce dès la saison prochaine.

L’image de Steve Mandanda allant chercher le ballon au fond des filets commence à sérieusement exaspérer les supporters de l’OM. Le club phocéen compte déjà onze défaites toutes compétitions confondues et a encaissé 25 buts en Ligue 1 et 16 en Ligue Europa. « Le Chat », trop souvent lâché par son arrière-garde, n’est bien évidemment pas le seul coupable de ces statistiques catastrophiques pour un tel club. Mais il ne bondit plus comme avant. A 33 ans, celui qui est passé par Crystal Palace est de plus en plus contesté et n’a disputé que douze matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Alors, à un an et demi de la fin de son contrat dans la cité phocéenne, son club prépare la suite.

Lecomte pour remplacer Mandanda ?

Panoramic

Mandanda vit une saison pénible avec l’OM

Dans son édition de lundi, L’Equipe rappelle que le dossier de la succession de Mandanda a bien été ouvert. Une information d’ailleurs confirmée par Andoni Zubizarreta, au début du mois de décembre. Mais le quotidien donne cette fois un nom : celui de Benjamin Lecomte, très performant avec le MHSC depuis maintenant une saison et demie. Le directeur sportif de l’OM aurait pris la température auprès de l’entourage du joueur récemment. Mais les potentielles négociations avec le MHSC ne s’annoncent pas simple puisque les Héraultais ont calmé tous les prétendants du portier de 27 ans cet été. La porte devrait être ouverte en fin de saison, mais les dirigeants montpelliérains auraient fixé le prix de leur gardien à 20 millions d’euros, « dans l’espoir d’en obtenir au moins 15 ». Sans compter que Marseille aura de la concurrence dans le dossier, puisque L’Equipe indique que l’AS Monaco est notamment sur le coup.

Une progression constante pour Lecomte

Si l’écurie du président Jacques-Henri Eyraud se fixe comme priorité de se renforcer à ce poste l’été prochain, Lecomte sera en tout cas un candidat plus que crédible. Arrivé sur la Paillade en 2017 en provenance de Lorient, le natif de Paris n’a pas raté la moindre rencontre de Ligue 1 la saison dernière, réussissant 14 clean-sheets dans le but de la deuxième meilleure défense de l’élite. Cette saison, l’ancien Dijonnais poursuit sa progression et a même goûté pour la première fois à l’équipe de France en septembre dernier, profitant des forfaits de Hugo Lloris et… Steve Mandanda. Il n’y a pas qu’à l’OM que Lecomte pourrait lui succéder.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *