Belgique – Roberto Martinez remplace Marc Wilmots

MARTINEZ
L’équipe de Belgique a un nouveau sélectionneur en la personne de l’Espagnol Roberto Martinez, qui succède officiellement à Marc Wilmots.

On connaît désormais l’identité du successeur de Marc Wilmots à la tête de l’équipe de Belgique. Alors que les noms de Luis Fernandez, de Laurent Blanc, de Frank de Boer, de Michel Preud’homme ou encore de Hein Vanhaezebrouck étaient cités pour prendre les rênes des coéquipiers d’Eden Hazard, c’est Roberto Martinez (43 ans) qui rafle finalement la mise. Libre de tout engagement depuis mai dernier et son limogeage à Everton, l’ancien coach de Swansea et de Wigan aura notamment pour mission de qualifier les Diables Rouges pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Après avoir avait été l’entraîneur de Romelu Lukaku et Kevin Mirallas chez les Toffees, le technicien espagnol prend donc la place de Marc Wilmots, qui avait quitté son poste à l’issue de l’Euro en demi-teinte signé par les Belges. « Après avoir établi une shor-list avec les profils les plus intéressants pour cette fonction, le choix s’est ainsi très rapidement porté sur cet entraîneur espagnol, qui s’est dit honoré de pouvoir travailler avec un groupe de joueurs aussi talentueux que le nôtre », peut-on lire dans le communiqué de l’UB, qui avait aussi pensé à Rudi Garcia, Louis van Gaal et Marcello Lippi pour le poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *