Belgique – Anderlecht : Salvatore Sirigu proposé ?

sirigu
Remplaçant à Séville, où il est prêté par le PSG, Salvatore Sirigu aurait été proposé à Anderlecht selon La Dernière Heure. Mais le club belge aurait un autre nom en tête…

Son prêt au FC Séville était censé redonner un élan à sa carrière. Mais Salvatore Sirigu n’entre pas dans les plans que Jorge Sampaoli, qui lui préfère depuis le début de la saison Sergio Rico. A peine trois matchs toutes compétitions confondues en cinq mois. Du coup, le gardien prêté par le Paris Saint-Germain pourrait profiter de la période de mutations pour changer d’air une deuxième fois cette saison. Une situation rendue possible par le fait que l’international italien n’a pas joué une seule minute en compétition officielle avec le PSG cette saison.

Un salaire trop important pour Sirigu ?

Selon La Dernière Heure, le gardien de 30 ans aurait récemment été proposé à Anderlecht, deuxième du championnat belge derrière le FC Bruges. Le club belge cherche un nouveau portier pour concurrencer Frank Boeckx. Il retrouverait d’autres gardiens passés par la Ligue 1 en Jupiler Pro League, comme Ludovic Butelle ou Nicolas Penneteau. Mais Anderlecht hésite à donner suite à ce dossier pour deux raisons. Le salaire de Salvatore Sirigu tout d’abord. Car même si Paris prend en charge plus de la moitié de son salaire, il reste 1,5 M€ à la charge de Séville actuellement, ce qui ferait de l’Italien l’un des joueurs les mieux payés au RSCA.

Anderlecht préférerait Casteels

Mais surtout, René Weiler, l’entraîneur bruxellois, privilégierait selon La Dernière Heure un autre dossier au poste de gardien de but : celui de Koen Casteels. Plus jeune (24 ans), le gardien remplaçant de Wolfsburg présente aussi la particularité de connaître le championnat belge pour y avoir été formé sous les couleurs de Genk. Et pas sûr que Sirigu soit très chaud à l’idée de rejoindre Anderlecht. Et ce malgré la qualification du club belge pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.