Belgique – Anderlecht : René Weiler n’est plus l’entraîneur

anderlecht_weiler
Anderlecht a annoncé lundi le départ de René Weiler de son poste d’entraîneur. D’après les médias belges, le technicien suisse aurait présenté de lui-même sa démission.

Un mauvais départ en Jupiler Pro League (9eme avec 9 points en 7 journées) et une claque contre le Bayern Munich en Ligue des Champions (3-0) ont eu raison de René Weiler. Anderlecht a publié lundi un communiqué pour officialiser le départ du technicien suisse de son poste d’entraîneur. « Le club remercie René Weiler pour son engagement, ses prestations et son professionnalisme, est-il indiqué. Le staff technique actuel, composé de Nicolas Frutos, David Sesa et Thomas Binggeli, reprend – par intérim – la gestion sportive de l’équipe. » Arrivé à l’été 2016, Weiler avait réalisé une excellente première saison au RSCA, avec un 34eme titre de champion de Belgique pour le club et un quart de finale de Ligue Europa.

« La conclusion est qu’il valait mieux arrêter »

Mais Anderlecht est dans le dur, à l’image du nul concédé samedi à Courtrai (2-2), et l’ancien coach de Nuremberg aurait présenté de lui-même sa démission à ses dirigeants. Déjà tendue, la situation aurait atteint un point de non-retour après la titularisation à Munich de Sven Kums, pourtant mis à l’écart depuis le début de la saison, dans un rôle de libéro à l’ancienne, comme l’explique la RTBF. Une expérience qui s’est soldée par l’expulsion du milieu de formation après seulement 11 minutes. « On a analysé la situation sereinement en interne, a confié le directeur opérationnel du club belge, Jo Van Biesbroeck, à la RTBF. La conclusion est qu’il valait mieux arrêter. Nous ne commenterons pas les raisons de ce choix. Il est dommage, effectivement, de se séparer de l’entraîneur qui a remporté le titre il y a quelques mois à peine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *