OM, Manchester United, Adrien Rabiot… Laurent Blanc livre ses vérités

Laurent Blanc
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Laurent Blanc a balayé l’actualité en évoquant aussi bien son avenir, que le huitième de finale de Ligue des Champions entre Manchester United et le PSG ou la situation d’Adrien Rabiot.

Depuis son départ du PSG en juin 2016, Laurent Blanc n’a toujours pas retrouvé un banc pour exercer son métier d’entraîneur. S’il a volontairement décliné certaines propositions au moment de son départ du club parisien, l’ancien défenseur désire désormais rapidement retrouver un poste d’entraîneur quitte à passer à d’autres fonctions : « Certainement l’année prochaine je l’espère. Si ce n’est pas le cas, je pense que vais m’orienter vers autre chose. Pour l’instant je suis encore attiré par le poste d’entraîneur et je pense que j’ai encore quelque chose à faire ». Interrogé sur les rumeurs qui le conduisent du côté de Marseille ou Lyon, l’ancien coach a catégoriquement démenti ces bruits de couloir : « Chaque fois qu’un poste se libère, mon nom est cité. Souvent, sans aucune raison. Je n’ai aucun contact avec Marseille ou Lyon. Rudi Garcia et Bruno Genesio sont en place, laissez-les travailler ».

Selon Blanc, une situation « irrévocable » pour Rabiot

Bien placé pour s’exprimer sur le huitième de finale de la Ligue des Champions entre Manchester United et le PSG en étant passé par les deux clubs, Blanc estime que les deux équipes ont leur chance : « Il n’y a pas de favori. Depuis le tirage au sort, les choses se sont un peu équilibrées, cela reste deux très grands clubs. La blessure de Neymar est inquiétante parce qu’il est un joueur extraordinaire. Les Parisiens doivent se persuader que même sans lui ils peuvent se qualifier ». Egalement interrogé sur la situation d’Adrien Rabiot, actuellement écarté du groupe pro et qui sera libre de tout contrat en juin prochain, « Le Président » trouve dommage que l’on en soit arrivé là : « Je regrette que l’on soit revenu à une situation identique que celle qu’on a connue il y a quatre ou cinq ans. Ça c’est impardonnable. aujourd’hui, je pense que la situation est irrévocable ».

A voir aussi :
>>> Tout ce qu’il faut savoir sur Manchester United – PSG
>>> Tuchel donne des nouvelles de Cavani et Verratti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *