Argentine – Boca Juniors : Carlos Tévez se rapproche de Shanghai Shenhua

Tevez
Carlos Tévez devrait prochainement signer en Chine et devenir par la même occasion le footballeur le mieux payé de l’histoire.

Carlos Tévez va vraisemblablement découvrir le championnat chinois. Déjà fortement courtisé la saison dernière par le club du Shanghai Shenhua, l’attaquant argentin avait dans un premier temps repoussé les avances du club chinois. Mais ces derniers sont revenus à la charge cette année, avec une offre impossible à refuser pour l’Apache. En effet, le club chinois est prêt à offrir un salaire annuel de 40 millions d’euros pour attirer une nouvelle star dans l’Empire du milieu. Si l’affaire n’est pas encore finalisée, le président du club chinois, Wu Xhiahuit, a confié que les négociations s’accéléraient. « On a réalisé un gros effort et on peut dire qu’il y a eu une accélération dans les négociations. Malgré tout, pour diverses raisons, ce n’est pas encore bouclé ».

Gus Poyet : « Un plaisir de l’avoir avec nous »

Ce n’est donc plus qu’une question de temps pour voir l’Apache évoluer sous le maillot du Shanghai Shenhua. Mais l’entraîneur uruguayen Gus Poyet trépigne déjà d’impatience à l’idée d’avoir sous ses ordres l’ancien joueur de Manchester United. « Rien n’a encore été signé, mais ce serait un plaisir de l’avoir avec nous, a-t-il déclaré au micro de ESPN. On va continuer de faire beaucoup d’efforts sur ce dossier pour pouvoir offrir une surprise à nos supporters le plus rapidement possible ». Après Jackson Martinez, Hulk, Pellè, Gervinho ou encore Ramires, le championnat chinois s’apprête à attirer là un nouveau gros poisson dans ses filets. L’international argentin (88 sélections) ne sera pas totalement dépaysé avec la présence de joueurs ayant évolué en Europe comme l’ancien de Chelsea Demba Ba ou encore le milieu de terrain colombien Fredy Guarin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *