Antoine Bernede (PSG) rejoint Salzbourg

Antoine Bernede (PSG)
Antoine Bernede file au RB Salzbourg et le PSG devra se contenter d’un pourcentage à la revente dans le deal. Une nouvelle prise de l’écurie Red Bull dans le centre de formation parisien.

Encore un pur produit du centre de formation du PSG qui quitte le nid avant même ses 20 ans. Passé professionnel à seulement 17 ans, Antoine Bernede (19 ans) arrivait en juin à la fin de ce premier contrat signé en 2016. Le milieu défensif a choisi de ne pas prolonger à Paris, malgré un accord oral pour un nouveau contrat revu à la hausse, d’après les informations de RMC Sport, et s’est engagé avec le RB Salzbourg. Le champion de France en titre a confirmé son départ via un communiqué publié ce mercredi pour officialiser son « transfert définitif », le Mercato se refermant le même jour en Autriche. Le club autrichien, qui n’a pas précisé la durée du contrat « long terme » paraphé par Bernede, a trouvé un accord avec son homologue français pour un pourcentage à la revente de 20%, selon RMC Sport. Convoité par Saint-Etienne cet hiver, Bernede avait aussi été contacté par le Sporting Portugal, Anderlecht et l’Ajax Amsterdam.

Bernede après Augustin ou Dembélé

Mais il avait écarté toutes ses propositions, donnant au PSG le sentiment qu’il s’était mis d’accord avec les dirigeants du RB Salzbourg depuis bien longtemps, avec l’entremise d’un intermédiaire non autorisé à travailler comme tel en France, selon RMC Sport. En rejoignant le leader invaincu de la Bundesliga autrichienne, avec 14 points d’avance sur LASK, et le quintuple champion en titre, Bernede devient la dernière prise de l’écurie Red Bull dans le prolifique centre de formation parisien. Jean-Kévin Augustin, Mahamadou Dembélé ou Abdourahmane Barry en avaient fait de même avant lui. Après trois apparitions avec l’équipe première en tout début de saison, l’international français U20 n’avait plus joué et n’avait même plus intégré une feuille de match depuis octobre. Sa réintégration récente au groupe pro pour les entraînements n’y a rien changé, il voulait partir dans la quête de davantage de temps de jeu à haut niveau. Et comme toujours quand il est question de récupérer un moindre coût un jeune joueur prometteur, le RB Salzbourg a flairé le bon coup.

A voir aussi :
>>> Kalidou Koulibaly (Naples) vraiment visé par le PSG ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.