Anthony Modeste, interdit de jouer avec Cologne ?

17. Anthony Modeste
Alors qu'il a rejoint le FC Cologne en novembre, Anthony Modeste pourrait être interdit de jouer par la FIFA. Il se trouve dans une situation conflictuelle avec Tianjin Quanjian, son ancien club.

Anthony Modeste va-t-il rejouer un jour avec le FC Cologne ? Ce n’est pas sûr. Et à en croire le vice-président du club allemand, l’optimisme n’est pas au goût du jour. « Il est possible que Modeste ne puisse pas jouer avec nous », a annoncé Toni Schumacher lors d’une interview conjointe accordée au Kölner Stadt-Anzeiger et Express. La situation de l’attaquant met le deuxième de 2.Bundesliga dans une situation complexe. Doit-il recruter en attaque avant le 31 janvier pour réussir à monter ou pourra-t-il compter sur le joueur formé à l’OGC Nice ? A l’heure actuelle personne ne le sait. Et la décision ne se fera pas sur les rives du Rhin mais quelques centaines de kilomètres plus au sud : au siège de la FIFA en Suisse. Car c’est bien à l’instance internationale de valider le contrat signé par le joueur de 30 ans avec les Geißböcke jusqu’en 2023. Mais depuis novembre, elle ne l’a toujours pas fait

Une enquête en cours sur la résiliation de contrat de Modeste

En 2017, l’ancien joueur de Bordeaux avait été prêté pour deux ans avec option d’achat automatique par Cologne au Tianjin Quanjian. Le montant total de l’affaire frôlait les 40 millions d’euros. Après une saison et 16 buts en 29 apparitions, le natif de Cannes souhaitait revenir en Europe. Mais le club chinois ne l’a pas accepté et l’a bloqué en l’écartant du groupe professionnel. Il y a eu également un problème au sujet du versement d’une prime. Le départ du joueur avait finalement été acté en août avec une résiliation du contrat. Aujourd’hui, une enquête de la FIFA se penche sur cette rupture. Elle cherche à faire toute la lumière sur le départ de l’attaquant de Tianjin. Dans une première décision en décembre, la FIFA avait estimé que l’accord entre le joueur et son club avait été rompu sans raison valable. Si ce jugement est confirmé, le FC Cologne qui en avait profité pour recruter son ancien joueur gratuitement ne pourra pas l’aligner en compétition officielle. Un vrai problème alors que l’ancien international Espoirs s’entraîne en Allemagne depuis le mois d’octobre. Entre 2015 et 2017, Anthony Modeste avait fait les beaux jours d’une équipe qui évoluait encore en Bundesliga, marquant 40 buts en 68 matchs de Bundesliga. Et son rêve de retrouver l’élite allemande avec Cologne est aujourd’hui loin de se réaliser…

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du mercato
>>> Toute l’actualité du football allemand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *