Angleterre – Manchester United : Scholes critique le prix de Pogba et son départ en 2012

SCHOLES
Paul Scholes s’est étonné samedi du montant du transfert à venir de Paul Pogba vers Manchester United. Pour l’ancien milieu des Red Devils, il faudrait dépenser cet argent sur un attaquant capable de marquer cinquante buts dans la saison.

Paul Scholes n’est pas le meilleur défenseur de sa corporation. L’ancien milieu relayeur de Manchester United ne voit pas forcément d’un bon œil l’arrivée de Paul Pogba chez les Red Devils cet été. Ce qui coince aux yeux de l’ex-international anglais, reconverti comme consultant dans les médias, c’est le montant annoncé du transfert pour le rapatrier de la Juventus Turin, où il était arrivé libre à l’été 2012 pour y revenir avec une transaction à plus de 100 millions d’euros. « Je ne pense simplement pas qu’il vaille 86 millions de livres, a confié Scholes lorsqu’il a été interrogé sur le sujet par des journalistes. Pour un tel montant, vous voulez un joueur qui vous marquera cinquante buts dans la saison, comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Pogba est loin de tout ça. »

Scholes : « Pogba a demandé trop d’argent »

Scholes ne s’est d’ailleurs pas contenté de remettre en cause le prix du natif de Lagny-sur-Marne. Il conserve un souvenir amer de son départ sans même avoir signé un contrat professionnel à Manchester United, où il évoluait depuis trois ans. « C’était un jeune joueur très talentueux, j’ai joué avec lui et je savais à quel point il était bon, a renchéri Scholes, actuellement en Inde pour y participer à la Premier Futsal League. Il a joué avec l’équipe première peut-être une fois ou deux (ndlr : sept matchs en 2011-12, dont trois en Premier League), mais de ce que j’ai compris, il a demandé trop d’argent. Pour son âge, ses demandes étaient bien trop élevées, surtout pour quelqu’un qui n’avait encore que peu joué au haut niveau. D’accord, il a fait de grandes choses depuis. Je pense qu’il a énormément progressé. Il en avait besoin pour devenir un joueur valant 86 millions de livres. »

Scholes : « Zlatan ? Il était facile de marquer en L1 »

Au-delà du cas de l’international français, Scholes n’est pas particulièrement emballé par le Mercato du club désormais managé par José Mourinho. « Je n’ai pas vu grand-chose de (Henrikh) Mkhitaryan, mais il semble être un bon joueur. Concernant (Zlatan) Ibrahimovic, il jouait au PSG, il avait beaucoup d’occasions et il était facile de marquer dans ce championnat. L’équipe de United est-elle aussi bonne que celle du PSG ? Pas encore, peut-être que ce sera le cas. En Premier League, il devra faire beaucoup par lui-même pour marquer des buts. » De là à ce que ce soit celui qui en mette cinquante dans la saison, il n’y a qu’un pas que Scholes ne parait pas prêt à franchir.

A voir aussi :
> Pogba à MU, c’est fait
> Le premier jour du reste de la vie de Pogba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.