Angleterre – Everton : Réponse attendue pour Rachid Ghezzal

GHEZZAL
Everton s’active pour recruter Rachid Ghezzal, le milieu de terrain offensif de l’OL. Les différentes parties concernées sont en contacts très avancés. Le dossier pourrait être rapidement tranché.

Approché en vain pour prolonger son contrat qui expire en juin 2017, Rachid Ghezzal (24 ans), le milieu de terrain offensif de Lyon, est en contact très avancé avec Everton. En marge des négociations pour Joe Hart (29 ans, Manchester City) ou encore pour Islam Slimani (28 ans, Sporting Portugal), les Toffees sont disposés à investir lourdement pour arracher la signature de l’international algérien, également ciblé par West Ham et par Southampton (Claude Puel, le nouveau manager de Southampton, l’a appelé).

Après avoir recruté le Néerlandais Maarten Stekelenburg (Fulham), le Sénégalais Idrissa Gueye (Aston Villa), le Congolais Yannick Bolasie (Crystal Palace) et le Gallois Ashley Williams (Swansea City), le club managé par Ronald Koeman propose 11,5 millions d’euros, plus des bonus, pour récupérer le numéro 11 de l’OL, qui était forfait pour le match de vendredi soir contre Caen (2-0, 2eme journée de Ligue 1).

Une somme colossale pour un élément qui ne compte que 61 matchs parmi l’élite, mais le club du président Jean-Michel Aulas pourrait tenter de faire monter les enchères. Et malgré l’optimisme ambiant, Everton explore notamment la piste menant à Paul-Georges Ntep (24 ans, Rennes). Histoire d’assurer ses arrières. Surtout que Rachid Ghezzal n’a pas non plus donné son feu vert définitif. Suspense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.