Angleterre : Ashley Cole vote pour Wenger

Arsenal manager Arsene Wenger
Interrogé sur le nom du prochain sélectionneur de l’Angleterre, Ashley Cole, international entre 2001 et 2014, aimerait voir son ancien manager à Arsenal, Arsène Wenger, être nommé.

L’actualité de la semaine en Angleterre, c’est évidemment le possible transfert de Paul Pogba vers Manchester United mais également la révélation à venir du nom du successeur de Roy Hodgson, qui a quitté son poste après un Euro 2016 raté. Sam Allardyce (Sunderland) et Steve Bruce (Hull City) ont déjà été sondés par la Fédération anglaise qui privilégierait ainsi de poursuivre avec un technicien anglais. Pour le moment, seuls deux entraîneurs étrangers ont été nommés à ce poste : le Suédois Sven-Göran Eriksson (2001-2006) et l’Italien Fabio Capello (2007-2012). Ashley Cole, international anglais entre 2001 et 2014 et qui compte 107 sélections, a lui fait son choix. « Avoir un manager étranger ou garder un manager anglais, je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Mais j’aimerais beaucoup voir quelqu’un comme Wenger prendre les rênes de la sélection », a affirmé le latéral gauche du Los Angeles Galaxy (MLS) dans un entretien accordé à Sky Sports.

Ashley Cole : « Wenger est très bon avec les jeunes »

« Il est très bon avec les jeunes, il sait comment gagner et connaît le football, a poursuivi celui qui a côtoyé l’Alsacien entre 2000 et 2006 chez les Gunners. Si vous me demandez de choisir un manager, je choisirai Arsène Wenger. Il peut permettre à nos jeunes joueurs d’évoluer à un niveau supérieur. Les joueurs qui sont actuellement en sélection sont très talentueux mais ils ont besoin d’expérience et je pense que quelqu’un comme Wenger peut leur fournir. Il le fait déjà avec Arsenal depuis plusieurs années. » Dur d’imaginer pourtant l’ancien coach de l’AS Monaco quitter son poste de manager à un an de la fin de son contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Pierre GODFRIN
Messin d’origine, j’ai été bercé par Rigobert Song et les « PP Flingueurs ». Aussi fébrile ballon au pied que Michael Jordan est habile balle à la main. Grand amateur de NBA et journaliste chez Media365 depuis 2010.