Angleterre – Arsenal : Wenger met en garde le FC Barcelone pour Bellerin

BELLERIN
L’entraîneur français d’Arsenal, Arsène Wenger, a prévenu le FC Barcelone qu’il ne se laissera pas faire pour son latéral droit Hector Bellerin.

Tant qu’Arsène Wenger sera sur le banc des Gunners, les supporters d’Arsenal peuvent être sûrs qu’il fera tout pour que le prometteur latéral droit Hector Bellerin ne revête pas la tunique des Blaugranas. Arrivé à l’âge de 16 ans chez les Gunners, l’international espagnol (3 sélections) incarne le futur d’Arsenal à son poste. Avec près de 78 matchs au compteur sous le maillot d’Arsenal à 21 ans, Hector Bellerin est courtisé par les plus grands d’Europe, à l’instar du FC Barcelone et de Manchester City. Considérant Bellerin comme une priorité lors du Mercato estival, l’ogre barcelonais n’a pas dit son dernier mot. En effet, le club n’a pas caché son envie de revoir son poulain sous le maillot barcelonais par l’intermédiaire de son vice-président, Jordi Mestre. « C’est un grand joueur, sans aucun doute », a-t-il lâché au sujet de celui qui est passé par le centre de formation de la Masia entre 2003 et 2011

Wenger : « il n’est pas nécessaire de jouer là où tu es né »

L’entraîneur catalan Luis Enrique espère toutefois pouvoir rapatrier le Barcelonais de naissance. En effet, le couloir droit est occupé par le polyvalent Sergi Roberto (qui n’est pas un défenseur de métier) depuis le départ de Dani Alves, parti du côté de la Juventus Turin. Arsène Wenger, qui ne veut pas revivre un « épisode Cesc Fabregas », ne voit pas cela du même œil. « Je pense que maintenant, il n’est pas nécessaire de jouer là où tu es né. » Conscient du diamant brut dont il dispose, Wenger ne compte pas le laisser partir après avoir pris beaucoup de soins à le polir durant ces dernières années. « On va essayer de prolonger son contrat. Son futur est ici », assure l’entraîneur d’Arsenal. Reste à savoir si les Blaugranas seront réceptifs à ce message…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *