Ander Herrera (Manchester United) proche du PSG

MU : Discussions avec Herrera et Mata
Libre à la fin de la saison, Ander Herrera et le PSG sont entrés en discussion. Après la presse espagnole et anglaise, RMC Sport confirme que les négociations sont bien avancées entre les deux parties.

Malgré la décision du TAS, le PSG reste dans le viseur de l’UEFA et du Fair-Play financier mais le club de la Capitale est proche de signer un coup à moindre prix. Depuis quelques heures, la presse espagnole (Marca) et anglaise (The Sun) soufflent que les champions de France sont passés à l’attaque pour le milieu de terrain tant désiré par Thomas Tuchel depuis son arrivée en Ligue 1. L’heureux élu arrive tout droit de Manchester United, bourreau du PSG en Ligue des Champions puisqu’il s’agit d’Ander Herrera (29 ans). Un nom surprise puisque le milieu de terrain espagnol (2 sélections) n’a jamais été cité dans la liste des possibles renforts dans l’entrejeu cet hiver mais soufflé par Antero Henrique à Tuchel. Ce dossier rapidement clôt permettrait de préparer au mieux la saison prochaine, de rentrer dans les clous du FPF et de remplacer numériquement Adrien Rabiot.

Adrien Rabiot (PSG)Panoramic

Adrien Rabiot (PSG) à l’entraînement

Un contrat de 4 ans en discussion

En effet, l’ancien de l’Athletic Bilbao est libre en juin prochain même si les Red Devils disposent d’une option pour une année supplémentaire – clause récurrente dans les contrats des joueurs mancuniens ces derniers temps. Au lendemain des annonces anglaises et espagnoles, RMC Sport est allé plus loin dans le détail. L’entourage du joueur a bel et bien confirmé que des discussions sont en cours avec le PSG et que l’optimisme est de mise quant à une issue favorable. En débarquant libre à Paris, Ander Herrera va toucher le pactole puisqu’on parle d’un contrat de quatre ans avec salaire annuel de près de neuf millions d’euros. Arrivé en 2014 dans le Nord de l’Angleterre contre 36 millions d’euros, Ander Herrera n’a jamais été considéré comme indiscutable (186 matchs) mais l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer en a fait un pion essentiel du renouveau mancunien.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *