Amiens veut Diego Rolan (Leganés) et deux anciens

Diego Rolan
Mal classé à la mi-saison, Amiens est décidé à se renforcer cet hiver. Dans le viseur du club picard : Diego Rolan, Gaël Kakuta et Danilo Avelar.

La semaine dernière, Le Courrier Picard annonçait le possible retour de Gaël Kakuta à Amiens. Relancé par le club picard la saison dernière, l’ancien grand espoir du football français avait été l’un des grands artisans de la belle saison des hommes de Christophe Pélissier, avant de retourner au Rayo Vallecano pendant l’été. Mais en Espagne, ça ne se passe pas aussi bien. Malgré des débuts prometteurs, le joueur de 27 ans est retombé dans ses travers et a aussi été trahi par son physique. Depuis octobre, il n’a participé qu’à trois matchs de Liga. Voilà pourquoi il ne serait pas opposé à un retour en Picardie. Signe du malaise ambiant qui règne autour de ce dossier de l’autre côté des Pyrénées, Gaël Kakuta n’a pas été inscrit sur la feuille de match lors du déplacement à Valladolid (0-1) ce samedi, alors qu’il figurait dans le groupe convoqué.

Diego Rolan, le gros coup d’Amiens cet hiver ?

S’il revenait à Amiens en ce mois en janvier, Gaël Kakuta pourrait retrouver un autre de ses anciens coéquipiers. Car toujours selon Le Courrier Picard, l’équipe dirigeants du 17eme de Ligue 1 travaillerait sur le retour de Danilo Avelar. Le défenseur brésilien, prêté par le Torino en 2017-18, a enchaîné avec un nouveau prêt au Brésil, du côté du Corinthians. Enfin, en attaque, Amiens vise du lourd. Selon L’Equipe, l’équipe entraînée par Christophe Pélissier aimerait attirer Diego Rolan. En difficulté depuis son départ de Bordeaux il y a un an et demi, l’attaquant uruguayen de 25 ans est actuellement prêté par La Corogne à Leganés, où il ne joue pas beaucoup (6 apparitions en Liga cette saison). L’ASC négocie un prêt selon le quotidien sportif, pour celui dont le contrat à La Corogne court jusqu’en 2020.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.