Alvaro Morata (Chelsea) envoyé au Barça ?

#6 – Alvaro Morata
Selon les informations de RAC 1, Alvaro Morata, l’avant-centre international espagnol de Chelsea, pourrait faire l’objet d’une offre de la part du FC Barcelone. L'ancien joueur du Real Madrid aurait été proposé, et cette option ne laisserait pas insensible les Blaugrana.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Chelsea, l’avant-centre international espagnol Alvaro Morata (26 ans) serait susceptible de faire son grand retour dans le championnat espagnol. Auteur de cinq buts cette saison en Premier League, l’ancien joueur du Real Madrid serait frustré de son utilisation depuis l’arrivée de Maurizio Sarri, le successeur d’Antonio Conte à la tête des coéquipiers de N’Golo Kanté. En concurrence avec Olivier Giroud et même Eden Hazard pour une place de titulaire à la pointe de l’attaque des Blues, le numéro 29 serait à la recherche d’une porte de sortie, et son profil pourrait notamment intéresser le FC Barcelone d’Ernesto Valverde (qui aurait aussi un œil sur le Brésilien Richarlison d’Everton).

Un prix réduit pour la mutation de Morata ?

Selon les informations de RAC 1, les Blaugrana se pencheraient actuellement sur le cas de l’ex-sociétaire de la Juventus Turin. Il s’agirait d’une option à l’étude pour la saison prochaine. Les discussions seraient à un stade initial, mais des réunions auraient d’ores et déjà eu lieu pour faire le point sur la situation d’Alvaro Morata (qui a été recruté l’an passé pour 66 M€ + des bonus). A en croire nos confrères espagnols, l’option serait séduisante pour les dirigeants barcelonais. Surtout que leurs homologues londoniens ne devraient pas forcément être trop gourmands au moment de négocier un éventuel départ du natif de Madrid, qui ne devrait pas spécialement faire de vieux os aux côtés des partenaires de Gary Cahill. « La raison est claire, nous avons joué avec Hazard comme attaquant et si nous devions changer quelque chose, il y avait Giroud, a expliqué la semaine passée Maurizio Sarri au sujet de l’absence d’Alvaro Morata contre Wolverhampton (1-2, 15eme journée de premier League). Je pense qu’il était inutile d’avoir deux attaquants sur le banc, je préférais avoir plus de milieux parce qu’aujourd’hui, j’avais des problèmes avec les ailiers, alors la seule option était Loftus-Cheek. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Chelsea : Moses vers la sortie 
>>> Chelsea : Hazard d’accord avec le Real ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *