Allemagne – Dortmund chaud sur Moussa Sissoko

SISSOKO
Moussa Sissoko, le milieu de terrain polyvalent de Newcastle (Championship), figure dans les petits papiers du Borussia Dortmund.

Après avoir enregistré les arrivées de l’Allemand Sebastian Rode (Bayern Munich), du Portugais Raphaël Guerreiro (Lorient), du Danois Emre Mor (Nordsjaelland), de l’Espagnol Marc Bartra (FC Barcelone) et du Français Ousmane Dembélé (Rennes), le Borussia Dortmund compte bel et bien poursuivre sa campagne de recrutement dans les prochaines semaines. Surtout que l’Arménien Henrikh Mkhitaryan a fait ses valises pour Manchester United (Mats Hummels et Ilkay Gündogan sont eux respectivement partis au Bayern Munich et à Manchester City). Un départ qui n’était pas prévu et qui doit être compensé.

Dans cette optique, les Jaune et Noir ont notamment ciblé le milieu de terrain international français Moussa Sissoko (26 ans, Newcastle), dont le contrat expire en juin 2019. Auteur de prestations remarquées lors de l’Euro 2016, l’ancien Toulousain figure dans les petits papiers de l’écurie entraînée par Thomas Tuchel. Mais alors que Hambourg s’est cassé les dents avec une offre de douze millions d’euros qui a été repoussée par les Magpies, Dortmund va devoir faire un réel effort pour espérer recruter le Tricolore, qui peut évoluer à tous les postes dans l’entrejeu.

Un discours qui vaut aussi pour l’attaquant international allemand André Schürrle (25 ans, VfL Wolfsburg), une autre piste privilégiée par le Borussia lors de ce Mercato d’été, décidément très animé pour le dauphin du Bayern Munich. Et le BVB doit également gérer le cas du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, ardemment courtisé par les Citizens (qui se verraient bien faire coup double avec Leroy Sané de Schalke 04).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.