Alexandre Mendy (Bordeaux) retourne à Guingamp

Alexandre Mendy
Alexandre Mendy a été prêté à Guingamp jusqu’à la fin de la saison. Un prêt sans option d’achat, précise Bordeaux.

Gravement blessé il y a un an suite à une rupture partielle du ligament du genou (son dernier match officiel remonte au 8 décembre 2017), Alexandre Mendy avait confié à Foot365 son envie de retrouver les terrains. Ce sera bientôt le cas, mais pas avec Bordeaux. Ce lundi, les Girondins ont annoncé son prêt sans option d’achat à Guingamp. Il s’agit d’un retour en Bretagne pour l’attaquant de 24 ans, qui a déjà porté les couleurs de l’En Avant lors de la saison 2016-17. Il s’y était révélé en marquant 3 buts, et avait convaincu Jocelyn Gourvennec de le faire venir dans le sud-ouest. Les deux hommes reprendront leur collaboration à Guingamp pour une deuxième partie de saison qui s’annonce décisive pour le club costarmoricain, lanterne rouge de Ligue 1.

Interrogé en conférence de presse sur ce départ, l’entraîneur bordelais Eric Bedouet a reconnu que la forte concurrence en attaque à Bordeaux (Cornelius, Briand, de Préville, Karamoh, Kalu…) avait sans doute convaincu Alexandre Mendy d’aller voir ailleurs pour avoir du temps de jeu sur la phase retour. « Peut-être qu’il voyait au travers des joueurs qu’il y avait que c’était difficile… » Pour Guingamp, il s’agit sans doute d’un début sur le marché des transferts. Selon Le Télégramme, Jocelyn Gourvennec avait en effet confié à ses dirigeants son envie de voir quatre renforts débarquer dans les prochains jours. Avec Alexandre Mendy, en voilà un dans un secteur offensif décidé par le départ de Jimmy Briand et la blessure de Nolan Roux. Un défenseur central, un latéral et un milieu de terrain récupérateur pourraient maintenant suivre si tous les souhaits de l’entraîneur guingampais sont exaucés par son président Bertrand Desplat.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.