Alex Telles (FC Porto) est tout proche de l’Atlético Madrid

Alex Telles
Selon AS, le latéral du FC Porto Alex Telles est tout proche de s'engager avec l'Atlético Madrid pour la saison prochaine. Il viendrait compenser en partie le départ de Lucas Hernandez au Bayern Munich.

L’Atlético Madrid va devoir remodeler sa défense pour la saison prochaine, c’est désormais une certitude, après notamment la signature de Lucas Hernandez au Bayern Munich. Et les dirigeants des Colchoneros n’ont pas traîné à lancer les grandes manoeuvres puisqu’à en croire AS, Alex Telles (26 ans) est à « un pas » d’être recruté par la formation madrilène pour la saison prochaine. Les deux clubs sont en effet tout proches d’un accord – certainement autour des 40 millions d’euros de sa clause libératoire -, alors que le joueur et l’Atleti ont déjà trouvé un terrain d’entente. D’ailleurs, les Dragons cherchent un remplaçant au Brésilien depuis plusieurs semaines. Rien ne devrait cependant être officialisé avant plusieurs semaines, afin de ne pas perturber la fin de saison aux multiplex enjeux du club portugais, à la lutte avec Benfica pour le titre mais aussi qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, et tout proche de décrocher un ticket pour la finale de la Coupe du Portugal.

En plus de Telles, l’Atlético a convaincu Herrera 

Quoiqu’il en soit, les Colchoneros sont bien partis pour réaliser un joli coup : on parle ici d’un latéral qui a cumulé 44 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour cinq buts et dix passes décisives. Le coup pourrait même être double selon le quotidien. Libre en fin de saison, Hector Herrera serait également d’accord pour rejoindre l’Atlético, après avoir été courtisé par plusieurs écuries européennes, dont l’Olympique Lyonnais et l’AS Rome. Un renfort gratuit et très intéressant sur le papier, pour une formation qui pourrait voir arriver certaines offres pour son polyvalent et indéboulonnable Saul Niguez dans l’entrejeu. Si rien n’a été annoncé, c’est encore une fois pour ne pas perturber les Dragons dans ce sprint final. Mais tout semble bouclé…

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *