Alassane Plea (Borussia Mönchengladbach) sur les tablettes du Dalian Yifang (Chine) ?

Alassane Pléa
D'après les informations de L'Equipe, l'attaquant international français du Borussia Mönchengladbach Alassane Plea (25 ans) serait sur les tablettes du Dalian Yifang FC. Le club chinois serait même prêt à proposer la somme de 40 millions d'euros.

La période des transferts s’achève prochainement mais on n’est pas à l’abri de derniers gros coups. D’après L’Equipe, l’attaquant français Alassane Plea (25 ans), pensionnaire du Borussia Mönchengladbach, serait sur les tablettes d’un club chinois. En effet, le Dalian Yifang FC serait même prêt à mettre sur la table de la formation de Bundesliga la coquette somme de 40 millions d’euros. Si ce transfert se réalisait, alors ce serait le plus cher d’un joueur français vers la Chine. L’international tricolore (1 sélection contre l’Uruguay en novembre dernier) semble être une vraie priorité pour la formation chinoise, propriété du conglomérat chinois Wanda. Cette dernière a même dépêché sur place son président, Lincoln Zhang, également l’un des principaux dirigeants de Wanda. Celui-ci a passé tout le week-end en Allemagne, pour discuter avec Max Eberl, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, troisième de Bundesliga. Les discussions seraient d’ailleurs toujours en cours alors que l’attaquant a déjà inscrit 10 buts en 18 matchs, depuis le début de la saison. Plea était arrivé l’été dernier en provenance de Nice, contre la somme de 24 millions d’euros, soit le plus gros investissement du club allemand. C’est ainsi que celui-ci hésiterait beaucoup à l’idée d’effectuer, au bout de six mois seulement, une grosse plus-value.

Une tentative d’approche due à Jardim

A l’origine, si Plea se retrouve dans le viseur du club chinois depuis quelques semaines maintenant, c’est en grande partie dû à Jardim. Le club basé dans la province de Liaoning avait un temps pensé au technicien de l’AS Monaco pour s’asseoir sur son banc. C’est alors que l’entraîneur portugais avait fait de Plea sa priorité en attaque. Les Chinois ont donc décidé de poursuivre sur cette voie. Stéphane Courbis, l’agent du joueur, aurait aussi été contacté et se retrouverait donc au cœur des négociations. Le Dalian Yifang FC proposerait à son protégé un contrat de cinq ans avec un salaire démentiel. Le 11eme de la dernière Chinese Super League n’aurait pas l’intention d’accepter un refus et pourrait même augmenter son offre à 50 millions d’euros. Toutefois, le club allemand pourrait être freiné par le fait que trouver un remplaçant à son joueur avant jeudi, date de la fermeture du marché en Bundesliga, soit des plus compliqués. Le Mercato chinois, quant à lui, se poursuit jusqu’au 28 février prochain. Plea pourrait imiter Nicolas Anelka ou encore Guillaume Hoarau, autres internationaux français à avoir évolué en Chine. Un transfert à 40 millions le ferait entrer dans le Top 5 des plus gros mouvements en Chine et battrait celui d’Anthony Modeste, transféré du FC Cologne au Tianjian Quanjian en juillet 2017, pour 29 millions d’euros. Pourtant, Eberl aurait assuré à Kicker : « Il n’y a aucune offre. » Affaire à suivre donc.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *