Adrien Rabiot ne prolongera pas, le PSG l’écarte

Adrien Rabiot
Antero Henrique a confié ce lundi soir qu’Adrien Rabiot ne prolongera pas son contrat au PSG. Le milieu souhaite partir libre en fin de saison, ce qui incite le club de la Capitale à le vendre dès cet hiver.

C’est la fin d’un feuilleton qui dure depuis plusieurs années, et qui s’est tendu ces derniers mois. Dans un entretien accordé à Yahoo Sport, Antero Henrique sonne la fin de la récréation dans le très compliqué dossier Adrien Rabiot. « Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat. Pour le joueur, cela aura d’ailleurs une conséquence très claire : il restera sur le banc pour une durée indéterminée », déclare le directeur sportif du Paris Saint-Germain.

Rabiot ne sera pas à Orléans

Le milieu international français n’est d’ailleurs pas dans le groupe pour le 8eme de finale de Coupe de la Ligue à Orléans mardi soir (21h00). Et si l’on se fie aux propos d’Antero Henrique, cela sera encore le cas pour le dernier match de l’année, samedi contre Nantes (21h00). Thomas Tuchel en aurait été informé ce lundi matin, précise RMC, ce que semblent confirmer les déclarations assez fatalistes de l’entraîneur allemand devant la presse en marge du déplacement à Orléans. « Je ne peux pas assurer qu’Adri finira la saison avec nous », avait confié Tuchel.

Henrique furieux contre Rabiot

Le PSG va donc chercher à vendre Adrien Rabiot dès cet hiver, afin de limiter la casse et éviter un départ gratuit l’été prochain. Reste à savoir si un club sera prêt à casser sa tirelire sans attendre quelques mois pour récupérer l’ancien Toulousain sans rien dépenser. Une situation qui excède Antero Henrique. « Il semble que le joueur et son représentant nous aient induit en erreur pendant plusieurs mois, fulmine le Portugais. Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans. Surtout venant d’un joueur qui a évolué sous nos couleurs depuis le centre de formation jusqu’à l’équipe première. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.